MERLIN_web_Projet_shape-02.png

Nous avons créé Merlin pour libérer notre quotidien.

Chez Merlin, nous adorons nos enfants mais nous ne comprenons pas pourquoi gérer sa famille est encore un tel poids au quotidien. On envoie presque des fusées sur Mars, et au même moment rien n’est fait pour nous aider à gérer les repas, les devoirs et le bisou magique.
 

Voila pourquoi nous nous engageons à alléger ce quotidien, nous voulons vous donner plus de sérénité, plus de temps pour l’essentiel et plus de bons moments.

 

Pour cela : on s’attaque aux repas.

Se prendre la tête à trouver le dîner qui plaît à tout le monde : fini,

Préparer sa liste de course : au-revoir,

La queue au supermarché : plus jamais,

Manger toujours la même chose : adieu !

Et ça ne nous manquera pas.

 
 
Image%20d%E2%80%99iOS_edited.jpg

Laetitia / Co-fondatrice

Il y a deux ans j'ai eu mon deuxième enfant.

 

Un matin comme les autres, je donne le biberon, je change les couches, je recherche le doudou disparu, je suis en retard au travail, je me sens débordée.

 

Ce même matin, je regarde mon robot autocuiseur et je me dis « tu ne m'aides même pas, tu ne me donnes pas d'idées de repas et tu n'as pas fait les courses ». Tout ça c'est trop !

Et là je me dis qu'il faut ça change, je veux la fin de cette charge mentale ; ce changement nous l'avons appelé Merlin. Ce Merlin l'enchanteur qui s'occupe de toute la cuisine en un coup de baguette magique.

Anne-Fleur / Co-fondatrice

Cuisiner est essentiel pour moi : j'y prends beaucoup de plaisir et c'est un acte de partage, je cuisine pour les autres, pour mes enfants...même un plat simple peut créer une émotion.

Or, en France nous avons une image complexe de la cuisine : une cuisine de chef qui demande du temps, de nombreux ingrédients, des recettes techniques.

Alors j'ai voulu démocratiser la cuisine, décomplexer les nombreux parents qui n'osent pas, prouver qu'on peut éveiller le goût des enfants avec 3 ingrédients, (dont des légumes!). Et aussi revaloriser la cuisine du quotidien avec 3 fois rien.