FAQ
1- Le principe de Merlinetvous
Comment fonctionne Merlinetvous ?
Chaque semaine, Merlinetvous propose un menu qu’il est possible d’ajuster à votre façon.
Merlinetvous prépare ensuite en 1 clic votre panier avec tous les ingrédients du menu, dans les bonnes quantités et selon votre budget et dans votre enseigne préférée.
Il ne vous reste plus qu'à compléter votre commande en ajoutant vos autres produits ménagers (lessive, couches, etc) depuis le site de l’enseigne, choisir votre créneau et payer votre commande.
Merlin est-il gratuit ?
Oui, Merlin est gratuit pour tous ses utilisateurs ☺
Vous vous posez sûrement la question de notre source de revenus ! C’est très simple, Merlin se rémunère par une commission de la part des distributeurs pour les paniers apportés.
2- L'application Merlinetvous
Comment créer l’onglet Merlinetvous sur mon téléphone ?

Vous pouvez utiliser Merlin comme une application sur votre téléphone, c’est très simple et très rapide, il vous suffit de suivre les étapes suivantes dans notre article de blog
3- Menus et recettes
Comment composer mon menu moi-même ?
Bien sûr : Vous avez la possibilité de composer vous-même votre menu à partir d’un menu vide, c’est très important pour nous que votre menu vous ressemble.
-
Si vous n’avez pas encore créé votre compte
Lors de la création de votre compte, choisissez « non » à la question « souhaitez vous qu’on vous pré-remplisse votre menu ? »

2. Si vous avez déjà créé votre compte
Cliquer sur la petite roue crénelée en haut à droite, choisissez « non » à la question « souhaitez-vous qu’on vous pré-remplisse votre menu ? »

Vous aurez ainsi un menu vide et vous pourrez ajouter les plats que vous souhaitez en cliquant sur « Compléter ce repas » et en sélectionnant une de nos recettes ou en créant votre propre recette

Comment modifier une recette du menu ?
Oui : il est très important pour nous que votre menu vous ressemble pour vous aider au quotidien. Pour cela, cliquez sur le rond en haut à droite de chaque recette puis sur “changer de plat”. 3 façons de choisir un nouveau plat :
-
Choisir une recette parmi nos listes thématiques de recettes (Express, Enfant, Gratins..) et cliquer sur “choisir ce plat”
-
Rechercher par mot clé dans la barre de recherche parmis nos 600 recettes
-
Créer votre propre recette qui ne sera vue que par vous

Comment modifier le nombre de repas ?
Vous pouvez modifier les repas dont vous avez besoin et le nombre de personnes à table en allant sur la roue dentée en haut à droite de votre page menu


Comment ajouter des recettes à mon carnet ?
Vous pouvez liker et ajouter des recettes dans votre carnet personnel et les retrouver ainsi rapidement :
-
« liker » nos recettes en appuyant sur le cœur en haut à gauche
-
Créer votre propre recette dans votre carnet de recettes
Où retrouver mon carnet de recettes personnel ?
Lorsque vous cherchez une recette de votre carnet, cliquez sur « Compléter ce repas » sous le menu.
Puis, appuyez sur l’onglet « Mes recettes », toutes vos recettes vont s’afficher

Comment entrer ma propre recette ?
Cliquer sur « Compléter ce repas » sous le menu, puis cliquer sur “Créer une recette” (en bas en violet depuis un mobile, en haut à droite depuis un ordinateur). Vous avez 4 étapes, pour chacune vous pouvez créer le plat sans poursuivre les étapes suivantes : s’il s’agit de restes, ou d’une recette que vous connaissez par cœur par exemple.
-
Nom du plat (ex : Steak coquillettes)
-
Ingrédients : ils existent déjà dans notre base, vous n’avez qu’à les sélectionner. SI toutefois vous ne le trouvez pas, envoyez-nous un message sur le chat et nous le créerons pour vous
-
Instructions : passer simplement à la ligne à chaque étape, pas besoin de mettre de n° nous nous en chargeons
-
Temps et convives
Cliquer sur “Ajouter au menu” et vous retrouverez également cette recette dans votre carnet personnel

Comment filtrer les recettes ?
Nous proposons des catégories de recettes qui changent chaque mois : Express, Plat de viande/poisson, Plats de légumes, Enfants, Quiche et pizza, Pâtes et riz….
Pour le retrouver, cliquer sur “Compléter ce repas” et vous trouverez la liste de nos catégories
Nous ne proposons pas encore de filtre sur les ingrédients, les habitudes ou les allergies alimentaires mais nous y travaillons. Restez aux aguets...
4- Achat en ligne
Comment trouver les distributeurs disponibles ?
Cliquer sur le bouton “Passer ma commande en ligne” en haut à gauche (cela ne vous engage en rien).
Entrer votre adresse et cliquer sur “Suivant”, vous aurez alors la liste des enseignes et magasins disponibles autours de chez vous.
Comment maîtriser le budget de mon panier?
Nous vous proposons 3 filtres pour sélectionner les produits de votre liste de courses :
-
Priorité aux produits bio
-
Priorité aux produits avec le meilleur rapport qualité prix
-
Priorité aux marques distributeurs
Ce filtre est sur la page “Panier” une fois que vous l’avez généré
Puis-je modifier le panier en ligne que vous me proposez ?
Oui !
-
Pour échanger un produit, une marque : vous pouvez modifier les produits proposés en cliquant sur « changer » et en sélectionnant un autre produit parmi la liste proposée.
-
Pour retirer un produit (que vous avez déjà ou souhaitez acheter ailleurs) : cliquer sur “Ne pas acheter en ligne”


Puis-je juste imprimer la liste de courses ?
Oui : vous avez la possibilité de générer une liste de courses et de la partager pour faire vos courses là où vous le désirez.
Pour cela, vérifier que vous n’avez aucune enseigne choisie : en haut à gauche de la page Menu si vous avez une enseigne qui s’affiche, cliquer sur la petite corbeille à côté.
Cliquer ensuite sur l’icone panier de course dans le menu en bas de l’écran (depuis votre mobile) ou sur “Courses” depuis votre ordinateur.
Cliquer enfin sur Générer ma liste de courses et sélectionner les dates de votre menu

Comment changer de magasin ?
Il vous suffit de cliquer depuis la page Menu sur l’icône en forme de corbeille en haut à gauche, à côté du nom du distributeur

Supprimer le distributeur en cliquant sur le bouton « Oui »

Ensuite, appuyer sur « Passer ma commande en ligne »

Indiquez votre adresse et appuyez sur « Suivant »

Sélectionnez « Livraison » ou « Drive », puis sélectionnez le distributeur que vous voulez
Comment annuler une commande ?
Pour annuler une commande, il faut vous reconnecter sur le site du distributeur et annuler la commande depuis leur plateforme.